Droit à l’image

adres

Je respecte le droit à l’image de toutes les personnes ,si d’aventure vous pensez que votre droit à l’image a pu être bafoué et que cela vous cause un quelconque préjudice ,contactez moi tout de suite ,je retirerai immédiatement la publication litigieuse. Car malgré toute la bonne volonté du monde ,quelque chose a pu m’échapper.

Si par hasard vous trouvez une photo intéressante ,contactez moi aussi ,je me ferai un plaisir de vous l’envoyer

la loi dit : si vous participez à une manifestation publique et que vous êtes photographié dans le défilé, l’image pourra être publiée dans la presse sans votre consentement en vertu du droit à l’information. (mais si il y a vraiment un problème pour vous on floutera)

une image prise dans le cadre de l’activité professionnelle ou publique de la personne peut être diffusée sans autorisation préalable si elle est utilisée à des fins d’actualité ou de travail historique et qu’elle ne porte pas atteinte à la dignité humaine. (mais si il y a vraiment un problème pour vous on floutera)

Les photos de biens

Depuis 2001, « le droit de réaliser, publier, exploiter l’image des biens d’autrui, et ce sans l’autorisation du propriétaire est admis, pourvu que la reproduction et l’exploitation commerciale ne causent pas un préjudice particulier à ce dernier ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s